Notre candidat


Chères Corbasiennes, Chers Corbasiens,

Très attaché à notre ville, adjoint au maire depuis deux mandats, j’ai décidé de m’engager à votre service en étant candidat au mandat de maire de Corbas en mars prochain. Notre maire actuel Jean-Claude Talbot a fait le choix de me passer le témoin pour conduire la liste de la majorité. Je suis fier d’inscrire ma candidature dans la continuité de l’action menée avec enthousiasme et énergie par notre équipe pendant ces douze années, en poursuivant cette dynamique durant le prochain mandat.

Aujourd’hui, Corbas est une commune qui compte dans l’échiquier métropolitain grâce à l’impulsion que nous avons réussi à lui donner. Par sa bonne gestion financière et son développement harmonieux, Corbas est la commune de la Métropole dont les taux d’imposition, inchangés depuis plusieurs années, sont les plus bas. Parmi les différentes réalisations porteuses pour notre ville, la création du parc de loisirs de 18 hectares sur l’ancienne base militaire, est un succès jamais démenti pour notre collectivité et ses habitants. En 2018, nous avons réalisé en autofinancement la nouvelle mairie et sa salle des mariages qui était attendue de tous les corbasiens.

Mon projet pour cette nouvelle mandature est de poursuivre notre action au travers d’investissements structurants. Ma liste sera composée de citoyens ayant l’expérience de la vie publique et de la gestion municipale ainsi que de personnes issues de la société civile et du tissu associatif. Très complémentaires, ils apporteront leur vision et leurs idées.

Face à la pression foncière, notre mission sera de garantir la « ceinture verte » qui entoure Corbas et ainsi de préserver un cadre de vie agréable et apprécié de nos 11 400 habitants. Être au plus près des citoyens, des commerçants et des acteurs de la vie économique sera un engagement de notre équipe.

La sécurité est notre préoccupation quotidienne. Pour mieux assurer la protection et la tranquillité de tous, notre majorité a installé 60 caméras de vidéosurveillance pour accompagner les forces de l’ordre dans leur travail. Nous continuerons de mettre en oeuvre tous les moyens humains et techniques nécessaires, en étroite collaboration avec les services de Gendarmerie.

Élu Maire, je continuerai avec mon équipe à porter une attention soutenue à notre jeunesse, à nos anciens et aux plus fragiles d’entre nous.
2020 sera un choix décisif. Je m’engage d’ores et déjà à vos côtés